Sencor SHM 4210
- Mode d’emploi très simple
- Accessoire pour cuire 1 à 3 œufs
- Cuisson des légumes
Notre test du Sencor SHM 4210
Proposé en deux versions, l’appareil à hot dog SHM 4210 de Sencor fait l’objet de nombreux retours positifs. Pour son prix, il offre des caractéristiques équilibrées et promet de simplifier la confection de hot dog fait maison. Simple d’utilisation, cette machine hot dog vient avec tout le nécessaire pour réchauffer pains et saucisses. Sencor fournit en prime un accessoire pour la cuisson des œufs. Pas de doute : les arguments du Sencor SHM 4210 sur le papier sont intéressants. Nous les avons analysés de plus près à travers ce test. Suivez-nous donc.
Qualité de construction et prise en main
À l’achat du Sencor SHM 4210, vous aurez le choix entre deux versions. L’une, plus ergonomique, dispose d’un seul pic pour griller les petits pains, et l’autre de deux. Elles offrent une capacité de cuisson de 1 à 6 saucisses à hot-dog et viennent avec un accessoire pour cuire 1 à 3 œufs. Quel que soit le modèle choisi, la base est en plastique et les pics sont en inox. Ces derniers possèdent une longueur et un diamètre convenables.
Les dimensions des deux variantes ne sont pas identiques, mais elles sont toutes les deux très peu encombrantes. Vous n’aurez aucun mal à leur trouver une place dans votre cuisine, et à les ranger dans le placard à la fin de vos préparations. Prenez toutefois le soin de procéder systématiquement à un nettoyage après chaque utilisation. Heureusement, l’entretien de cet appareil hot dog est très facile. Par ailleurs, son utilisation est d’une grande simplicité. L’absence d’une notice en français n’est donc pas préjudiciable. En revanche, on regrette qu’il n’y ait pas de voyant lumineux. Autre bémol, le bac à eau n’est pas amovible.
Fonctionnalités et utilisations possibles
Selon le modèle, vous profiterez d’un appareil d’une puissance de 350 W (la version à un pic) ou 380 W (la version à deux pics), et disposant de plusieurs vitesses de chauffe. Quoi qu’il en soit, ce n’est clairement pas une machine destinée à un usage régulier. Le temps de chauffe est en effet un peu long, spécialement pour les pains. Les saucisses quant à elles cuisent bien à la vapeur. Il faut toutefois surveiller leur cuisson pour qu’elles ne finissent pas fendues.
En plus de sa fonction de machine hot dog, le Sencor SHM 4210 peut servir pour la cuisson à la vapeur de légumes. Quand on ajoute à cela le fait qu’il est livré avec un accessoire pour cuire 1 à 3 œufs, on tient un appareil multi-usages de très bonne facture.